Actualités d l'aménagement d'espaces professionnels, vente de bureaux, centres d'appels et salles de réunion, Lille 59, Arras 62

Quels types de mobiliers pour une salle de réunion ?
Qu’importe la taille de votre société, vous aurez toujours besoin d’une salle de réunion bien meublée.

Choisir la table

La première chose à faire est de choisir une table pour la salle de réunion. L’ambiance de la pièce dépendra de ce meuble principal. L’idéal est d’installer une table qui peut accueillir 75 % de vos collaborateurs. Il ne faut pas non plus que la table soit trop imposante et risque d’envahir tout l’espace de la salle de réunion. Il faut que les dimensions de la table permettent aux travailleurs de pouvoir circuler à travers la salle. Si vous êtes convaincus que vos réunions ne concerneront qu’une partie de vos salariés (environ une dizaine de personnes), il faudra prévoir une table de taille moyenne. Cela vous évitera de hausser le ton si certains de vos salariés sont assis à l’autre bout de la table. Il faudra s’assurer que la table soit à la bonne hauteur. Si vous choisissez une table qui ne répond pas aux règles standard, vous allez devoir acheter des chaises adéquates.

Le confort avant tout

La salle de réunion doit respecter une règle de base importante : le confort. En effet, pour que les collaborateurs soient attentifs à tout ce qui se passe au cours de la réunion, il faut qu’ils soient assis dans de confortables sièges. De plus, comme les réunions sont susceptibles de s’éterniser, un bon fauteuil évitera les maux de dos. L’idéal est d’opter pour les sièges avec accoudoir et roulettes en cuir ou dans une matière qui imite le cuir. Les sièges avec des revêtements en textile sont également recommandés, mais parfois leur entretien peut poser, parfois, poser problème.

La table et les chaises doivent être assortis. L’effet de contraste n’est pas trop recommandé, à moins qu’il ne s’agisse de l’ambiance dominante de vos locaux.
Pourquoi choisir du mobilier de restauration sur mesure ?
Les professionnels la gastronomie et les gérants des restaurants ne le savent que trop bien : pour s’attirer les faveurs de la clientèle, il faut tout miser sur l’accueil et la décoration. Vous souhaitez offrir une nouvelle jeunesse à votre salle de restaurant ? Les meubles fabriqués sur mesure devraient répondre à vos besoins.

Adapter le restaurant en fonction de ses envie

Ce n’est un secret pour personne, la restauration est un secteur hautement concurrentiel. Cela impose aux propriétaires de toujours faire preuve d’ingéniosité dans l’agencement et la décoration de leurs établissements. Pour s’aligner parmi les meilleures adresses de votre ville, n’hésitez pas à opter pour les mobiliers sur mesure. Ils offriront plus de cachet et plus d’originalité dans votre intérieur. Les menuisiers professionnels vous concevront des meubles qui donneront aux clients l’envie de revenir.

Les mobiliers sur mesure en bois reviennent en force

Longtemps mis sur la touche au profit des matériaux novateurs à l’égard du plastique et du PVC, le bois est de nouveau au-devant de la scène. Les restaurants et les bistrots à la mode s’équipent actuellement avec des meubles en bois. Ce matériau 100 % naturel est non seulement écologique mais il contribue également à instaurer une ambiance chaleureuse dans la salle. Élégants et robustes, les mobiliers en bois offriront un charme particulier dans votre restaurant, mais il faut veiller à ce qu’ils soient bien entretenus.

Les autres avantages des mobiliers sur mesure

Les créateurs de meubles sur mesure peuvent vous reproduire le style et les couleurs de finition de votre choix. Certes, le sur mesure implique que vous choisissiez les dimensions et le design du meuble, mais à côté, vous pouvez également choisir l’essence dans laquelle le mobilier sera conçu. Par ailleurs, il est toujours possible de combiner les mobiliers en bois avec d’autres matériaux comme le verre ou l’acier.
Comment choisir ses chaises de bureau ?
Puisque les salariés passent en moyenne 8 heures assis par jour, leurs chaises doivent être adaptées à leur stature et à leur morphologie.
Il faut noter que la position n’est pas naturelle chez l’homme, elle est également différente d’un individu à un autre. Pour éviter les douleurs dorsales et les maladies musculaires, il faut prendre le temps de bien choisir son siège.

Un siège réglable pour protéger le dos

L’idéal est d’opter pour une chaise ergonomique qui présente un affaissement vers le bas de l’avant au niveau de l’assise. Cette particularité vous permettra de mieux positionner le bas de votre dos lorsque vous êtes assis en bord de fauteuil. La forme évasée du siège vous permettra également d’améliorer votre confort lorsque vous prenez place bien au fond du fauteuil. Il est impératif de choisir une chaise avec un dossier modulable, vous pouvez ainsi l’adapter en fonction de vos besoins de confort.

Un siège avec des accoudoirs réglables

Les sièges qui ne possèdent pas d’accoudoirs ne sont pas recommandés pour le travail. Les personnes qui s’obstinent à travailler sur ces types de chaises souffrent à long terme de cervicalgies, d’épicondylalgies, ainsi que de fortes douleurs au niveau de leurs trapèzes supérieurs. Les accoudoirs sont importants, car ils vous permettent de soulager la pression exercée par le poids de votre corps. Si possible, optez pour des chaises dont les accoudoirs sont réglables en profondeur, en hauteur et en largeur.

Une chaise avec un revêtement anti-transpirant

Les chaises en cuir sont très belles à voir, mais à terme, ce revêtement va se ternir. Il est préférable de choisir une chaise qui dispose d’un revêtement en textile transpirant. Comme l’air circule librement entre les mailles du textile, vous ne risquez pas de transpirer. Cela contribuera à rehausser le confort du mobilier.
Créer une salle de pause dans une startup
Que vos bureaux soient ou non en open-space, il est important de bien aménager la salle de pause. Pour que vos employés puissent fonctionner et être productifs, ils doivent de temps à autre s’offrir un moment de répit à l’intérieur même de l’espace de travail. La salle de pause, en question, doit leur permettre de se déconnecter du reste du monde, il n’est donc pas utile de la décorer en respectant les normes visuelles de votre entreprise.

Privilégier le confort et le délassement

Une salle de pause est généralement plus petite qu’une cafétéria. Elle ne doit pas non plus contenir un service de restauration. Une machine à café, un mini frigidaire et un four micro-onde devraient largement suffire. Afin d’être pratique, la salle de pause ne doit pas être trop éloignée des bureaux. Pour que l’espace respire la convivialité, l’idéal est d’y installer des canapés ou des meubles au design moderne ou rigolo.

Si la pièce a une double fonction (comme salle de réunion par exemple), il faut prévoir des mobiliers adéquats. Vous pouvez également faire poser des poufs et des petites tables pour permettre aux employés de poser leurs ordinateurs ou leurs tablettes.

Prévoir un coin bibliothèque

Les employés aiment s’informer, c’est indéniable. Si votre budget vous le permet, faites installer une bibliothèque le long d’un mur et aussi toute une étagère consacrée aux magazines. Certes, vous pouvez faire installer des ordinateurs connectés, mais ne sont-ils pas déjà devant les leurs durant toute la journée ? Les livres leur permettront de casser leur routine.
Vous pouvez également faire poser un baby-foot, une table de ping-pong, un mini panier de basket. Ces mini activités contribueront à développer l’esprit communautaire de l’entreprise.