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Bien aménager son espace d’accueil en entreprise
Bien aménager son espace d’accueil en entreprise

Lieu du premier contact avec vos clients et vos partenaires, votre espace d’accueil représente l’image et les valeurs de votre entreprise. Souvent négligé, cet espace est pourtant primordial en terme d’image que vous souhaitez renvoyer à vos clients et à vos employés. Découvrez dans cet article quels sont les avantages à aménager votre espace de réception et nos conseils pour un aménagement réussi.

Les avantages d’un espace bien aménagé

L’ambiance de votre lieu d’entrée va envoyer un message très fort auprès de vos clients. Donneriez-vous une carte de visite blanche à vos clients? C’est impensable ! Alors, quelle image souhaitez-vous donner ? Grâce à un aménagement étudié et personnalisé, votre espace de réception va refléter vos valeurs.
En plus de renforcer votre image, ce lieu offre une fonctionnalité importante. C’est l’endroit du premier contact entre le client ou futur partenaire et votre organisation. Il importe donc d’aménager un espace de travail comme un desk de réception ultra fonctionnel.
Lorsqu’il s’agit de la satisfaction du client, l’accueil est primordial. Un endroit chaleureux, confortable pour l’attente et professionnel marquera déjà des points même avant d’avoir présenté vos produits ou services. En effet, l’attente qui doit toujours être diminuée au maximum et rendue la plus confortable possible.

Conseils pour un aménagement réussi

- Un espace qui vous ressemble : il doit refléter l’image de votre société et donc la qualité du service et de vos produits ou prestations ainsi que vos valeurs. Concrètement, rien ne sert d’aménager un espace de jeux pour enfants si vos services ne ciblent pas les familles par exemple.
- Un aménagement adapté à vos activités : quels objectifs cet espace doit-il remplir pour votre organisation ? Voulez-vous pouvoir recevoir des clients, des partenaires , des prospects, des fournisseurs ? Votre société est-elle un lieu de colloques et de réceptions ? Est-il utile que votre hall d’entrée comporte un secrétariat et un centre d’appel ?
- Soigner le cadre : ne négliger pas l’aspect esthétique, le choix des couleurs et des matériaux et la luminosité. Que voulez-vous comme ambiance ? Plutôt neutre et feutrée ou dynamique et colorée ?
- La visibilité : n’hésitez pas à afficher votre logo. Votre espace de réception est votre vitrine.
- Offrir un espace d’attente confortable : des sièges confortables, des places assises en suffisance, des boissons et des magazines à disposition, un espace silencieux ; autant de détails qui ont leur importance.
- Un espace fonctionnel et professionnel: pensez à l’emplacement de cet espace dans votre organisation, au passage et à la circulation des visiteurs et à la discrétion requise à l’accueil.
- L’ accessibilité : pensez à adapter vos locaux aux personnes à mobilité réduite, aux poussettes, aux livraisons.

Dès que le client pousse les portes de vos locaux, il doit se sentir en confiance. L’ identité de votre marque doit lui apparaitre clairement. Un espace d’entrée bien aménagé, harmonieux, fonctionnel, confortable et cohérent par rapport à vos activités vous permettra de soigner l’image de votre entreprise. AB Mobilier peut vous aider à trouver un aménagement personnalisé et adapté à vos besoins et à vos clients.
Comment bien choisir ses rangements pour son bureau en entreprise  Vue HTML Ajouter une note  Mots-clés surlignés
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Un bureau en ordre pour un travail efficace : Comment bien choisir ses rangements pour son bureau en entreprise ?
La table de travail ainsi que les espaces de rangements sont sans conteste les éléments les plus importants dans un bureau professionnel. Pour pouvoir travailler efficacement et trouver tous les outils professionnels dans les meilleures conditions, il est important de bien choisir et organiser le mobilier de rangement. C’est aussi le moyen d’installer une atmosphère agréable pour faciliter la concentration. Il faut se sentir bien dans une pièce pour pouvoir travailler convenablement.

Le différent mobilier de rangement pour un bureau


Il existe un grand nombre de types de rangements pour harmoniser le cadre de son bureau. Le nombre d’accessoires permet de choisir en fonction de la disposition de la pièce.

- Les caissons amovibles sont équipés de quatre roulettes et peuvent se déplacer en fonction des besoins de l’utilisateur. Doté de tiroirs, il est possible de ranger différents outils ou document.
- Les armoires sont les meubles les plus couramment utilisés. De grandes tailles et équipés de portes, il est possible de ranger tous ses documents sur les étagères disposées à l’intérieur.
- Les classeurs et les portes documents sont des accessoires essentiels pour classer tous les papiers importants afin de les retrouver en un instant.
- Les bibliothèques permettent de ranger les documents et les livres d’informations.
Définir les fonctions du bureau
Avant de se lancer dans l’achat de meuble, il faut planifier et évaluer ses besoins. Quels sont les outils que je vais utiliser (document, crayons, pinceaux, peinture, outils…) ? Quels sont les accessoires que je vais utiliser le plus souvent ? Comment vais-je me déplacer dans mon bureau ? Une fois que vous connaissez les réponses, vous allez pouvoir commencer à imaginer la disposition de votre bureau.

Trouver l'aménagement professionnel idéal


Bien évidemment, il faut prendre en compte la disposition de la pièce ainsi que sa taille pour pouvoir choisir des meubles qui seront adaptés. Vous devez vous rendre sur place pour prendre toutes les mesures nécessaires. L’espace du bureau doit être optimisé au maximum, surtout s’il est de petite taille. Pour cela, il faut éviter de laisser des endroits vides et inaccessibles. Pour mieux situer les meubles, il est conseillé de faire un petit plan du bureau sur une feuille.

Choisir en fonction de ses goûts


Il est important de choisir ses meubles en fonctions de ses propres goûts pour travailler dans une atmosphère adaptée à chaque personne. Il faut trouver une certaine tranquillité de l’esprit pour se consacrer totalement à son travail. Vous pouvez opter pour une ambiance cosy avec des meubles en bois et un design scandinave ou bien un style plus industriel pour être plus « moderne ». Vous devez absolument vous sentir bien et confortable dans votre bureau.
Pourquoi opter pour un bureau sur mesure ?
Pourquoi opter pour un bureau sur mesure ?
Que ce soit au travail ou à la maison, il est toujours important d'avoir un endroit où travailler au calme, et où ranger ses documents en toute sécurité, dans un lieu qui s'y prête, bien adapté à la surface nécessaire et à ses goûts.



L'aménagement d'un bureau, que l'on soit novice ou bon bricoleur, s'anticipe, se mûrit, pour pouvoir profiter au maximum de l'espace, et trouver la meilleure réalisation qui donnera une entière satisfaction, et le plaisir d'y travailler.



La solution de faire appel à un professionnel pour une conception sur mesure s'avère être une solution optimale.

Le professionnel du bureau sur mesure saura apporter toute son expertise, de la définition du projet d'aménagement jusqu'à la réalisation et à la réception de l'ensemble des travaux.



Définir le projet d'aménagement




Pour prévoir l'aménagement d'un bureau, une multitude de critères est nécessaire : comment optimiser l'espace que l'on veut dédier à l'installation, quel mobilier choisir, quelles matières, quelles couleurs, etc.



Une fois toutes les options passées en revue, encore faut-il tout mettre en œuvre pour la réalisation du projet !

Le professionnel de l'aménagement de bureau s'avère être un bon conseiller pour cela, en fonction des besoins, mais aussi de l'espace à aménager.



La réalisation du projet


Pour réaliser son projet d'aménagement de bureau sur mesure, en fonction de son budget, mais aussi de son espace, que l'on soit expert ou débutant, relève bien souvent du casse-tête !



Le professionnel du bureau sur mesure saura apporter tout son savoir-faire, en fonction de l'espace à aménager et du projet de réalisation du bureau.

Il représente un gage de qualité et de confiance pour la réalisation du projet, dans le respect des désirs de son Client.



Le choix du mobilier, des matériaux, des couleurs, tout sera fait par le biais du professionnel pour s'adapter au mieux à l'environnement de la maison ou à l'espace de travail, et ainsi pouvoir bénéficier de tous les avantages d'un aménagement sur mesure optimal !



La réception du projet


En plus de son expertise, le professionnel de la conception sur mesure a le devoir de résultat, aussi est-il plus sûr de faire appel à lui, afin de bénéficier d'un projet abouti qui correspond aux attentes de départ, exactement comme on le souhaite, en respectant le budget et les délais fixés.



Débarrassés ainsi de toutes les contraintes liées à l'achat d'un bureau standard (inadéquation des matériaux, mesures "standards" qui ne correspondent pas forcément à l'espace dédié pour le bureau, ou bien encore problèmes au montage du mobilier), les avantages d'un bureau sur mesure et l'appel à un professionnel du bureau sur mesure ne sont vraiment pas négligeables.



Un professionnel du bureau sur mesure s'avère donc être le meilleur partenaire d'un aménagement de bureau réussi !
Pourquoi s'isoler du bruit en entreprise ?
Pourquoi s'isoler du bruit en entreprise ?
Pourquoi est-il si important de s'isoler du bruit en entreprise ? Quelles sont les idées pour réduire le bruit ? Nous y répondrons en vous donnant des conseils.

L'importance de s'isoler du bruit en entreprise
Actuellement, la collaboration est de mise dans les entreprises et par conséquent le bruit y est plus fort. Le bruit en entreprise peut être une source de gêne pour les salariés. On est moins concentré à cause des interruptions dues au bruit surtout dans les open space. On peut vite être agacé par les bruits autour de nous et par conséquence notre humeur décline et on s'en prend à tout le monde. Le travail collaboratif est possible en minimisant les bruits : une salle de réunion où seules les personnes concernées sont conviées afin d'éviter le brouhaha général pour les personnes qui ne sont pas concernées. Le bruit serait à l'origine d'une baisse de la productivité. On remarque également une augmentation du stress et des maux de tête.

Les idées pour réduire le bruit au travail
Il existe des installations où les parois réduisent le bruit pour mieux se concentrer et également des écouteurs qui permettent d'être mieux concentré et de conserver la collaboration. En open space, si un salarié reçoit un appel, il ne peut pas éviter le bruit même s'il sort dehors (bruits extérieurs). C'est pour cette raison qu'il existe des cabines acoustiques pour passer des appels ou travailler dans le calme. L'utilisation de matériaux isolants permettra de réduire le bruit intempestif. Une autre solution est l';instauration de règles de vie au sein des entreprises comme écouter sa musique avec un casque ou des écouteurs, s'isoler dans une salle quand on prend des appels.