Actualités d l'aménagement d'espaces professionnels, vente de bureaux, centres d'appels et salles de réunion, Lille 59, Arras 62

Les bureaux relevables, la tendance santé au bureau
Les bureaux relevables, la tendance santé au bureau
Les problèmes de dos générés par une mauvaise position au travail sont de plus en plus fréquents de nos jours. Aussi les entreprises, préoccupées du bien-être de leurs employés, proposent des solutions ergonomiques qui améliorent leur santé et leur confort.

Bénéfices du bureau relevable


Il est démontré que rester sept heures par jour assis à un poste de travail augmente énormément les risques liés à la santé. Toutefois, la station debout prolongée entraine des risques identiques.
Le bureau relevable (ou assis-debout) est une solution idéale à cette problématique puisqu’il permet, au cours de la journée, de changer de position régulièrement via des réglages. Il permet de passer de la position assise à la position debout très rapidement grâce à un système de levage et d’abaissement du plateau. Ce système peut être motorisé pour une utilisation facilitée.
En voici les bénéfices sur le long terme :
Santé : Ce mobilier professionnel réduit les problèmes de dos, de prise de poids et les pathologies en lien avec la sédentarité. Il faut savoir que rester assis quotidiennement plus de 11 heures augmente de 40 % le risque de décès prématuré. Le bureau relevable soulage les tensions musculaires.
Productivité : En alternant la position assise et la position debout, la personne a une meilleure circulation sanguine et, son cerveau restant en activité, une concentration accrue. Ce mobilier professionnel peut faire gagner jusqu’à 10 % de productivité.
Humeur : Le fait d’être plus dynamique génère un sentiment de bien-être et de bonne humeur. Les états d’anxiété disparaissent progressivement.

Optimisation du bureau relevable


Quelques règles sont à appliquer, en position assise et en position debout, pour adopter une position naturelle :
- les yeux doivent être situés à une distance oscillant entre 50 et 70 cm de l’écran de l’ordinateur afin que le dos soit bien droit ;
- l’angle de vue de l’écran doit être proche de 20° pour éviter l’éblouissement ;
- les coudes sont posés à 90° par rapport à la tablette du bureau.
Il est conseillé d’alterner les périodes assises et debout ainsi : au moins deux positions par heure et de faire quelques pas toutes les 90 minutes.